Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le nouveau collège pierre de Ronsard

Publié le 23 Janvier 2008 par pierre laporte in Tremblay actualité

undefinedAvec François Asensi nous sommes intervenus auprès du conseil général pour une rénovation complète du collège .
Cette rénovation a tardé, car après études elle coûte deux fois plus cher que les estimations initiales. Ce bâtiment construit par l'état dans les années 70 est une structure en béton ou tous les murs sont porteurs.
Si les travaux seront bien moins onéreux qu'une reconstruction totale néanmoins certains bâtiments seront détruits pour répondre aux besoins de fonctionnalités nouvelles. Il a fallu que le conseil général dégage un budget double du budget initial ce qui explique pour une part le retard du projet.

Aujourd'hui cette rénovation devient plus urgente car les réseaux d'électricité, d'eau chaude et froide, tombent régulièrement en panne. la cuisine a été fermée car elle n'est plus aux normes et un bâtiment provisoire a été installé.
La future cuisine produira également les repas du collège Romain Roland. Nous avons connu une hausse sensible de la participation des collégiens à la cantine, le quotient familial qui a été mis en place sur proposition de mon groupe à joué un rôle déterminant sur cette hausse de participation.
L'étude fonctionnelle a été menée en concertation avec la communauté scolaire, le concours d'architecte a été bouclé en 2007 nous sommes maintenant dans la phase d'appel d'offres pour les entreprises.
 
Ce collège répond aux normes de Haute Qualité Environnementale, il est celui qui répond le mieux aux besoins exprimés par la communauté scolaire. Il est d'une qualité architecturale remarquable.
Nous avons insisté pour que les parents puissent disposer d'une salle dans l'établissement leur permettant de jouer pleinement leur rôle alors qu'aujourd'hui on néglige trop souvent leur importance.
Je suis également favorable à ce que le collège soit ouvert sur le quartier, je reviendrai sur cet aspect dans un prochain article il s'agit  d'ouvrir à certaine heures et à certaines conditions des équipements du collèges aux habitants du quartier.  Bien entendu tout le collège sera équipé pour les nouvelles technologies.
undefined


Une autre vue en 3 D du collège.
Commenter cet article

noouredine elkarati 24/01/2008 07:19

bonjour pierre
ce nouveau college est mangnifique ! j'ai été éleve au college ronsard entre 1974 et 1978 ! .je suis trés heureux de voir sa profonde rénovation .c'est un beau travail .bravo! .on ne prete pas attention à ronsard ,merveilleux college de brassage ethnique des populations des cottages et d'une trés grande partie du grand ensemble. ne pourrait pas créer une association des anciens éleves du college ronsard .je lance l'idée .ne pourrait pas tu pas en parler à marie laporte et à madani ! à l'occasion de sa rénovation .une association des anciens eleves du college ronsard .fait une liste des anciens léves éleves de ronsard ,parles en autour de toi ,il faut une dizaine des personnes pour faire fonctionner l'assciation .ronsard .quel nostalgie ! demande à madani de presider l'assciation er rencontre-on nous ! barvo pour le travail

abdel 23/01/2008 21:38

ne pas oublier la place des parents....