Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Coopération décentralisée à Figuig au Maroc

Publié le 13 Janvier 2008 par pierre laporte in du local au global


israelfiguig-148.jpg
La coopération décentralisée est  l'un des enjeux des villes d'aujourd'hui comme le dit P Braouezec - Plus que  jalmais la solidarité et la  coo^pération sont des conditions du développement urbain. ...Il nous faut élargir  et consolider cette solidarité par des coopérations entre les villes et communes dans la  mondialisation.
Tremblay en France  en France coopére sur l'eau avec Figuig, nous avons contribué à former des techniciens pour la gestion de l'eau. . Ce type de coopération doit se développer, la jeunesse y a  toute sa place.

Une courte semaine de vacances  fut  vite occupée par  les relations avec le Pacha , au bilan des travaux d'assainissement  mais  quels moments formidables d'amitié avec nos amis de Figuig .

Commenter cet article

noureddine elkarati 14/01/2008 02:40

depuis la dispaition d'hassan 2 ,la société marociane cherche dans le "solidarisme " et "lien social " la communauté de destin du pays .il ya des projets sociaux dans tout le pays ..tous les jours des associations se créent pour "tuer"la pauvreté ...attention au maroc ,on mange à sa faim ,même un clochard a le droit à du pain et du thé à la menthe ....c'est l'eau ..la pluie ..la pluviométrie qui est un probleme ..car le maroc à la difference de l'algérie est un pays agrocle ...les marchés sont trés riches au maroc en produit ..dieu soit loué cette année ,la pluie a fortement arrosé la pays ...le maroc est un pays emergent qui une double culture une technicité occidentale .;et une paysannerie qui fait vivre le pays avec ses produits ...j'ai un probleme à exposer ...........l'eau dans les cafés de figiguig est gratuite ,ou à casablanca ...en france l'eau est cher .il faut payer l'eau consomme ....cet été à casablance ,j'ai eu le droit à l'eau à volonté ,pas dans le café de l'hotel de ville ,chez nasser ..qui est le pays le plus arrosé en eau le maroc ou la france ..le maroc est u pays d'allah ...l'eau est malgré tout gratuite ,pas en france ,pourquoi?