Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Mosquée suite

Publié le 7 Janvier 2008 par pierre laporte in Tremblay actualité


Précisions apportées par l'UMTEF


Le lot étanchéité est bien avancé aussi, la commande de la pierre agrafée est faite, nous attendons la première livraisons vers le mois de mars. En gros, ça avance bien.

Le mot français « mosquée » vient de l’espagnol mesquita venant lui même de l’arabe masjid dont la racine sajada signifie poser le front par terre. Le masjid est également appelé djami’ : lieu de rassemblement et d’union.

La fonction première de la mosquée est la salat -la prière- en commun. Elle permet de renforcer les liens de solidarité, d’affection et de fraternité.

L’autre rôle de la mosquée est l’enseignement et l’éducation. Elle doit être le centre d’où jailli la lumière des connaissances aussi bien religieuse que scientifique, littéraire ou artistique.

Enfin la mosquée doit s’ouvrir aux non musulmans en incitant un dialogue avec des personnalités religieuses intellectuelles ou politiques.

Nos plus jeunes doivent recevoir un enseignement et une éducation solide afin que le respect de l'autre, l'amour du travail soienst enraciné à jamais dans leur cœur, et qu’ils soient conscients de leur place dans la société.



Merci pierre, merci à Tous

Bonne année 2008 !
Commenter cet article

noouredine elkarati 07/01/2008 01:30

de noureddine
il ya deux belles phrases ,l'une de jésus :"à chaque jour suffit sa peine" ,l'autre du prophéte qui dit " qu"allah aime les hommes qui sont oppiniatres" ,bref la vie est lutte ,et l'espoir est dans dieu et dans allah ,face à la souffrance et à l'exploitation ,à chaque jour suffit sa peine .....et aussi sa joie ...enfin j'aime la sourate 114

dis " je cherche protection auprés du seigneur des hommes "
le souverain des hommes
dieu des hommes
contre le mal du mauvais conseiller ,furtif
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes
qu'il(le conseiller ) soit un djin ou un être humain"

face allah nous sommes que des jouets
enfin une belle chanson que je dedie à la communaté musulmane :" tout est écrit " de françois valéry .bonne année 2008