Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Création d'une coordination pour un moratoire sur les OGM

Publié le 4 Janvier 2008 par pierre laporte in du local au global

PICT6056.JPG                                    
Ce soir rue de la Banque à Paris au ministère de la crise du logement autour de José Bové et des faucheurs volontaires se sont réunis de nombreuses associations et partis politiques.
Ils se sont réunis autour du manifeste suivant: 
"Nous nous constituons en collectif pour un moratoire sur les cultures d'OGM en plein champ . Nous soutenons donc la revendication des grèvistes de la faim pour la notification immédiate à la commission Européenne de l'activation de la clause de sauvegarde sur le maïs MON 810.
Nous revendiquons pour les paysans et les consommateurs le droit et la liberté de produire et de consommer sans OGM."
Une affiche prévue et des manifestations  les 12 et 15 janvier, particulièrement le 15 devant le Sénat au moment du débat parlementaire sur cette question. Avec pour objectif  d'obliger le gouvernement à tenir ses engagements. Cette action n'aura pas seulement comme conséquence d'interdire sa culture en France mais elle aura également des répercussions sur l'Europe. c'est une étape importante qui mérite une large mobilisation.

Pour plus d'infos deux sites: stop-ogm.org et grevedelafaim-moratoire-ogm.org et dans mes futurs articles.


Pour ceux qui cherchent José, il est caché par la bouteille d'eau, nos grèvistes doivent boire, la photo ne donne pas une bonne représentation du nombre de participants. Etaient présents Greenpeace, les faucheurs, plusieurs associations anti-OGM les Collectifs Untaires Anti Libéraux, et des partis politiques; les verts, le pcf, les alternatifs, la ligue..etc....je reviendrai sur le sens que donnent les grèvistes à leur grève de la fin et surtout aux actions pévues.
Commenter cet article