Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Bonne Année ?

Publié le 2 Janvier 2008 par pierre laporte in conseil général

  122.JPG         
            Une  belle image de la côte turque vue de bâteau, la terre est belle.

Une Bonne Année ? 

 

D’un côté, nouvelle augmentation du gaz de 4%, mise en place des franchises médicales, annonce du passage à 41 annuités pour pouvoir prendre sa retraite, baisse du pouvoir d’achat accompagnée de fortes hausses à venir dans le secteur alimentaire, fin annoncée des 35 heures et de la durée légale de travail. De l’autre côté ; des vacances de rêve sponsorisées par Bolloré un mannequin au bras, et 15 milliards de cadeaux pour les riches.

Une société française toujours plus inégalitaire, toujours plus dure pour les gens modestes et douce pour les plus riches.

Mais cela doit-il nous ôter l’envie du bonheur ? Bien au contraire, la fraternité est plus que jamais nécessaire. Nous manifesterons nos colères et fêterons nos victoires.

Nous rêverons et bâtirons un autre monde où tout ne serait pas marchandise, où la planète ne sera plus en danger.

Bref, nous avons plus que jamais envie de vivre, alors….
 
 
Bonne année 2008 !
Commenter cet article

noureddine elkarati 04/01/2008 22:20

bonsoir tragani
ton texte est magnifique ,je te dedie la chanson de véronique riviére ....."je suis marin d'eau douce ... mais c'est le vent qui me pousse qui me pousse à regner la terre....tu te ménes de bateau ....capitaine ...moi je veux revenir au port"

traghani 04/01/2008 21:41

Regardons bien cette belle photo.
Nous sommes en 2008 et nous avons pris le large, bien sûr nous sommes tous dans le même bateau. L’état du bateau ? On ne sait pas, nous avons entendu des rumeurs qui disent qu’il est « en faillite » !!
Nous devons nous en sortir coûte que coûte. En face nous avons des montagnes, mais il nous reste une petite sortie qui est peut être trop juste pour le passage du bateau. Le capitaine a intérêt à bien manoeuvrer.
Et les montagnes, s’il faut les déplacer, on les déplacera.
Restez confiants,
Bonne année à tous.

noureddine elkarati 02/01/2008 16:37

beau texte politique et germinal ,et germinal,et germinal........