Pourquoi créer un collectif participatif départemental? C'est une tentative pour avancer vers plus de démocratie participative. Un collectif parce que c'est ensemble que nous travaillerons sur la politique départementale, il ne s'agit pas d'un comité de soutien. Au contraire il s'agit d'uncollectif de citoyens, ceux qui en ferons partie sont là pour défendre leur point de vue et essayer de construire ensemble des propositions pour la politique du conseil général.
Départemental, car la politique du conseil général concerne le département et pas seulement le canton de Tremblay. même si je souhaite que le collectif soit principalement composé de citoyens Tremblaysiens.
car il nous faudra construire également des propositions spécifiques à Tremblay.
Participatif car on ne peut se satisfaire de la démocratie telle quelle est aujourd'hui.
Mais il faudra également que le fonctionnement du conseil général soit modifié si l'on veut que la parole citoyenne soit mieux écoutée.
Le collectif sera informé par mon blog et par courrier des questions en débat au conseil général, vous contribuerez à construire les propositions que je défendrai.
Nous nous réunirons régulièrement pour en débattre.
Si vous souhaitez en faire partie inscrivez vous à ma newsletter. Ce texte est le premier, en Janvier un second suivra avant la séance du conseil général, il sera le premier travail pratique du collectif.
Comptant sur vous pierre Laporte
Commenter cet article