Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

RESF ecrivez à Hortefeux

Publié le 29 Décembre 2007 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

RESF : "Ecrivez à Hortefeux !"

 

 
Le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) a lancé à partir de lundi 24 décembre et jusqu’au 31 décembre une campagne de lettres que des militants ou simples citoyens doivent envoyer au ministre de l’Immigration Brice Hortefeux pour raconter la vie d’un sans-papier. L’association compte sur "tous ses militants, amis, voisins, camarades de classe, parents d’élèves, enseignants, collègues" des familles en situation irrégulière pour écrire et envoyer à Brice Hortefeux "un courrier relatant la vie d’une personne ou d’une famille", selon un communiqué.
Place dans la société
Il s’agit de "témoigner de la place qu’occupent dans la société tous ceux que le ministre veut expulser" et de "manifester haut et fort qu’aucune politique ne traite seulement de chiffres". Pour RESF, "leurs vies, celles des ’sans-papiers’, et les nôtres, ne se réduisent pas en équations, ne se réduisent pas à un chiffre - 25 000 (objectif gouvernemental d’expulsions pour 2007, ndlr)- et à trois lettres - ADN".
L’association s’est inspirée des nombreuses lettres envoyées par les enfants au Père Noël. Elle souhaite que la population s’adresse directement au ministre pour lui exprimer son sentiment sur sa politique. Le porte-parole de l’association Richard Moyon, a illustré ses propos avec l’exemple d’un père de famille malgache qui a refusé d’embarquer dimanche matin à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Il a été placé en garde à vue et devrait être jugé lundi en comparution immédiate.
L’adresse du ministre de l’Immigration : 101, rue de Grenelle 75323 Paris cedex 07
 
 
Commenter cet article

noureddine elkarati 29/12/2007 23:18

Pierre a soutenu et participé à la campagne de josé bové ,qui a fait de l'immmigration ,un enjeu de lutte pour construire une nouvelle societé ,ily a quelques semaines sortait le fameux article de Lucien seve ,sur le commmunisme ,il parle dans cet article du métissage comme forme de lutte pour construire le commmunisme ,ainsi le commmunisme c'est le métissage de la terre ,c'est un beau combat,car la france n'est pas l'espagne ,ni l'italie ,dans la france de sarkozy ,on combat ,on expulse des enfants ,des familles ,il faut être plus solidiare des sans papiers pour construire une humanité métissée contre la sociéte capitaliste .