Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Etats généraux de la gauche de transformation sociale

Publié le 7 Décembre 2007 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Assises nationales des Collectifs Unitaires Anti-Libéraux
 
Motion sur les États généraux
 
Les Assises des Collectifs Unitaires Anti-Libéraux confirment leur proposition d’États généraux de la gauche de transformation sociale dans les même termes que lors de leur coordination de juin dernier :
 
 
 
« Il est donc convenu de proposer aux partis, courants, forces organisées et autres partenaires de la gauche écologiste et de transformation sociale, ainsi qu’aux diverses composantes du mouvement social, la préparation et la tenue dans le courant de l’année 2008 d’États généraux unitaires pour construire et porter un projet d’alternative pour la transformation sociale et la préservation de la planète (actualité de l’anti-libéralisme, de l’anti-capitalisme, du féminisme, de l’anti-productivisme, de la lutte contre les discriminations…) »
 
 
 
Les Assises se félicitent d’un appel de même nature émanant de « Maintenant, à gauche ! »
 
 
 
Les Assises se prononcent pour la mise en place rapide d’un comité unitaire de préparation de États généraux avec toutes les forces de la gauche de transformation sociale et écologique qui le souhaiteront.
 
 
 
Les Assises appellent les 150 collectifs recensés à initier et co-organiser dans l’unité partout les espaces de débats pluralistes nécessaires au développement de cette initiative unitaire.
 
 
 
L’exécutif, à l’issue des Assises, organisera une mise en commun des propositions et des initiatives des collectifs, il rendra compte des contacts pris et de leurs avancées lors de la réunion de la Commission Nationale d’Animation en janvier qui veillera à faire avancer cette perspective afin que les collectifs précisent les développements possibles. Lors de notre prochaine réunion de notre coordination nationale, nous aurons un temps de discussion à ce sujet.
Commenter cet article