Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Ce soir débat à Tremblay

Publié le 29 Novembre 2007 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Nouvelle-image.JPG
Nous étions 180 pour ce débat qui a porté sur l'avenir du parti communiste mais aussi sur l'avenir de la gauche dans son ensemble n'est il pas temps de créer une autre force politique face au renoncement du parti socialiste et à l'incapacité des autres partis de gauche de se regrouper pour construire une alternative politique

Ce jeudi 29 au soir va se tenir un débat à Tremblay sur l’avenir de la gauche de transformation sociale.

Il va se dérouler dans une période ou la contestation sociale se développe dans presque tous les secteurs de la société face au déluge de réformes entreprises par Nicolas Sarkozy et le MEDEF.

Dans une période ou le traité constitutionnel, rejeté par les français en 2005 risque de nous être imposé

Qu’elle force peut s’opposer à cela et surtout qu’elle force peut proposer et construire avec la population un projet d’avenir, une véritable alternative à la société du chacun pour soi de la droite.

Cette question est d’autant plus cruciale que la direction du PS ne critique plus les orientations de fond de la politique de Nicolas Sarkozy mais seulement la méthode employée, attitude qui divise les socialistes et crée un vide à gauche.

Alors que la question sociale et la question écologique ne peuvent plus être traitées séparément faut-il continuer à prêcher chacun pour sa chapelle ?

Ou trouver des formes nouvelles pour unir nos efforts et nos projets, en un mot créer une nouvelle culture politique nourrie de nos histoires et de nos cultures. 

L’enjeu est vital, il concerne toute la gauche, des socialistes en passant par les Verts jusqu’à la ligue communiste. Vivra t’on un repli sur soi et le triomphe du libéralisme ou la construction d’une nouvelle unité pour la transformation sociale et écologique de la société ?

La réponse est peut être aussi dans des rencontres et des constructions locales ?

Des échos de cette rencontre dès demain sur mon blog

 
Commenter cet article

soret Roger-Pierre 29/11/2007 23:08

Vite vite les echos