Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

conseil général

Publié le 16 Novembre 2007 par pierre laporte in conseil général

Les valeurs de la Seine-Saint-Denis
Le 6 mai dernier, les habitants de Seine-Saint-Denis ont majoritairement réaffirmé leur attachement aux valeurs qui fondent la vie sociale départementale : la justice sociale, la solidarité et la liberté.
Nous n’avons pas cédé devant la tentation de l’individualisme, de l’opposition des uns contre les autres. Nous avons renouvelé ainsi notre confiance en la jeunesse, notre conviction que nos différences sont une force, des atouts pour l’avenir. Nous avons, ensemble, résisté aux solutions démagogiques qui, sous l’apparence du bon sens, ne conduisent qu’aux impasses et à la rupture du lien social.
Plus que jamais, nous croyons aux valeurs de la République comme garanties de cohésion et de progrès social.
L’avenir se construit ensemble, pas en s’opposant les uns aux autres : quand on divise les hommes, c’est l’argent qui règne et la loi de la jungle !
Avec notre groupe « pour une alternative à gauche », nous continuerons avec vous à construire des propositions pour répondre aux besoins de chacun et mieux vivre ensemble.
Qu’il s’agisse des mesures pour la jeunesse contenues dans le budget 2007 et qui doivent être mises en place au plus tôt, que de nouvelles dispositions que nous devons construire ensemble pour répondre au plus près des attentes des familles :
• En multipliant et diversifiant les modes d’accueil des jeunes enfants.
• En innovant toujours plus pour aider à la réussite scolaire.
Il s’agit aussi d’accentuer nos politiques de prévention pour éviter les dérives dont souffrent trop de nos jeunes.
Mais aussi d’innover en formant et recrutant des médiateurs ayant pour mission principale d’aider à faire vivre les solidarités et la cohésion sociale.
Commenter cet article