Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Journaliste ou porte parole de Sarkozy

Publié le 11 Novembre 2007 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche


En zappant sur ma TV ce samedi je suis par hasard tombé sur un personnage, l'oeil sévère, le verbe agressif, qui dénonçait le ramassis de grévistes défendant leurs privilèges, des cheminots aux petits rats de l'opéra. Je vous assure que les petits rats dans sa bouche n'étaient plus ces jeunes danseurs de l'Opéra mais plutôt l'invasion de rongeurs inquiétants. 
Pourquoi tant de haine? Je me suis demandé si il s'agissait du nouveau porte-parole de Sarkozy, avec la rallonge budgétaire qu'il s'est accordé il peut en avoir plusieurs sans problème.
Non, non il s'agissait d'un journaliste ,  quelques temps après lors d'une émission radio  des journalistes en grèves des Echos discutaient, l'un d'entre eux proposait un article intitulé "qui possède la presse française"? L'autre en dressait la liste, il citait Bernard Arnaud nouveau propriétaire de leur journal, Dassault etc...Donc quelques personnes fortunées et proches de Nicolas Sarkozy possèdent toute la presse Ces mêmes journalistes évoquaient le peu de liberté dont ils disposaient dans leur journal tant pour les articles économiques, il n'est pas question pour eux de critiquer les entreprises de leur patron, qu'en matière politique.
 De plus en plus les journalistes se retrouvent dans un carcan dont ils ne peuvent sortir. Cela les a amené à manifester il y a peu de temps
Nous avions déjà tiré le signal d'alarme lors de la campagne du non, aujourd'hui cette situation participe du totalitarisme rampant.
Commenter cet article