Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Lu dans l'Huma ce matin

Publié le 6 Août 2018 par Pierre Laporte

Un journaliste interview le directeur adjoint de l'Institut de Recherche en Sécurité Nucléaire sur les réacteurs qui sont fermés du fait de la canicule.

Le responsable explique que les rivières se réchauffent et que leur niveau baisse ce qui entraine la fermeture de réacteurs, leur refroidissement ne pouvant plus être correctement assuré. Jusqu'à là on comprend mais on s'inquiète aussi de la fragilité de la production d'énergie nucléaire.

Là ou cela se dégrade franchement c'est lors de la conclusion. Le porte parole de l'IRSN commente en soulignant que les centrales en bord de mer n'ont pas ce problème et qu'à l'avenir les nouvelles installations devrait se situer géographiquement près de la mer.

Donc il envisage de construire de nouvelles centrales et de ne jamais sortir du nucléaire. Le plus inquiétant c'est que le journaliste ne fait aucun commentaire, trouve-t'il cette conclusion normale?

Commenter cet article