Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

L'annulation de la ZAC du Triangle de Gonesse est une bonne nouvelle !

Publié le 7 Mars 2018 par Pierre Laporte

L'annulation de la ZAC du Triangle de Gonesse est une bonne nouvelle !
Le tribunal administratif de Cergy Pontoise a annulé hier la création de la ZAC du Triangle de Gonesse sur laquelle le groupe Immochan et Wanda envisage de construire le projet démesuré Europacity (80ha d'offre de loisirs, de commerce, d'hôtel, une piste de ski) mais aussi 800 000 m² de bureau, 200 000 m² d’activités technologiques, 75 000 m² d’activités hôtelières, ...
 
A l'heure où la lutte contre le réchauffement climatique devrait être impérativement prise en compte dans tous les projets d'aménagement, après l'annulation de la construction de l'aéroport à Notre Dame Des Landes, cette annulation est une bonne nouvelle.
 
Mais il ne s'agit pas d'un coup d'arrêt, loin de là !

La vigilance reste de mise, mais une porte est entrouverte pour continuer de promouvoir le projet alternatif et citoyen porté par le groupement de Coopération pour une Ambition Rurale et Métropolitaine Agricole (CARMA).
Un projet crédible, tourné vers l'agriculture, et cohérent avec les enjeux écologiques et alimentaires actuels

Commenter cet article