Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Les services publics touchés par les reductions de moyens, cela génère des citoyens dans la détresse

Publié le 9 Août 2017 par Pierre Laporte

La CNAV qui est chargée d'établir le montant de nos retraites et de les payer n'arrive plus à traiter les dossiers.

Ce sont plus de 20 000 personnes qui n'arrivent pas à faire boucler leur dossier de retraite dans les délais. Elles ne seront pas payées.

Sécurité sociale, Caisse d'allocations familiales .... les centres de proximité ont été supprimés les uns après les autres.

Désormais, il faut tout faire par numérisation, cela permet de réduire le personnel et les coûts de fonctionnement. Seulement voilà, les personnes qui ne maîtrisent pas bien la langue ou l'informatique ou bien qui ont des dossiers complexes qui ne rentrent pas bien dans les filtres de l'ordinateur, ces personnes se retrouvent sans interlocuteurs, ni physiquement ni au téléphone. C'est le début de la galère.

Jacques Toubon, défenseur des droits, soulignait la fracture sociale qui se développait avec la numérisation à outrance. Cette situation est déjà humainement insupportable.

Les coupes annoncées par Macron vont encore aggraver la détresse d'une part croissante de la population.

Mobilisons-nous les 12 et 23 septembre!

 

Commenter cet article