Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le président Stéphane Troussel appelle à la mobilisation contre la décision de Valérie Pécresse de baisser l'aide de la région pour les lyçéens du 93 sur le paiement de la carte imagin'R. Ma réponse.

Publié le 13 Août 2017 par Pierre Laporte

Tout a fait d'accord pour ce combat.

Cependant, qui a supprimé l'aide à la carte imagin'R pour les jeunes mise en place par Hervé Bramy (ancien président communiste du Conseil Général du 93)?

Un certain Claude Bartolone.

Ce qui a amené, à l'époque, le même Claude Bartolone a demander une aide inégalitaire à la région que la très réac Valérie Pécresse supprime aujourd'hui, comme toutes les autres, en évoquant l'égalité de traitement.

Qui a demandé chaque année que l'on revienne à cette aide au moins pour les collégiens? Notre groupe! Qui hélas n'a été entendu qu'à la marge au nom de l'austérité.

Demandons déjà justice pour notre département étranglé par le transfert des dépenses sociales non compensées.

Dénonçons les politiques d'austérité menées par Sarkozy puis Hollande et que Macron veut aggraver fortement.

Mobilisation d'accord, mais sur des revendications porteuses de solutions sur le fonds.

Valérie Pécresse évoque l'égalité de traitement, justement il n'y en a pas aujourd'hui et ce n'est pas en aggravant la situation des familles et des jeunes qu'on y arrivera.

 

Commenter cet article