Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Droit de manifester: la France montrée du doigt. Et Bernard Cazeneuve dans tout ça?

Publié le 31 Mai 2017 par Pierre Laporte

Droit de manifester: la France montrée du doigt.  Et Bernard Cazeneuve dans tout ça?

"Droit de manifester: la France montrée du doigt" C'est le titre de l'Humanité de ce jour. Un rapport d'Amnesty international fait un inventaire inquiétant d'atteintes aux libertés.

"Ce rapport dénonce le recours excessif à la force des autorisés française et affirme sans détour que la prorogation de l'état d'urgence, cinq fois renouvelé depuis son déclenchement en novembre 2015, à restreint abusivement nos libertés et nos droits."

Rien de plus logique, d'un côté on détruit le code du travail, de l'autre on réprime à coup de matraque et de lacrymos et enfin on utilise le 49.3 pour appliquer une loi dont la majorité des français ne veut pas. Ce n'est pas suite à l'attentat de Londres que Macron veut encore prolonger l'état d'urgence, c'est pour amplifier la casse du code du travail et transformer notre pays en jungle néolibérale. Malheur aux pauvres!

Ce qui est vrai dans le domaine social l'est également pour celui de l'écologie, Notre Dame des landes, les gaz de schiste, etc ... Il faut briser toutes celles et ceux qui résistent.

J'entends certains à "gauche" affirmer, "garants de la moralité politique", que Jean-Luc Mélenchon serait trop violent dans ses attaques, qu'il déboussolerait ses électeurs.

Mmais comment peut on travestir ainsi la réalité?!

Bernard Cazeneuve l'insulte en disant qu'il ne combat pas le FN, Bernard Cazeneuve qui a été à la tête de toutes les répressions destinées à mettre en oeuvre la politique néolibérale de l'Europe. Lui qui a renié toutes les valeurs de gauche, et grace à qui le FN atteint des niveaux jamais atteints.

Voilà pourquoi hier j'ai été révolté lorsque Pierre Laurent à critiqué, sur une chaîne TV, les propos de Jean-Luc Mélenchon contre Cazeneuve.

Il faut savoir de quel côté de la barricade on est. Qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête de certains pour être touchés par une telle amnésie?

Je suis tout autant révolté qu'ils en oublient totalement le combat contre l'évasion fiscale et le paradis fiscaux. Il sont devenus tellement révolutionnaires qu'ils défendent, avec de tels propos, le capital. Cela serait presque drôle si la situation n'était pas aussi grave.

 

 

Commenter cet article