Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

compte pénibilité, régression en vue !

Publié le 31 Mai 2017 par Pierre Laporte

http://besot.canalblog.com/archives/2014/02/24/29295983.html

http://besot.canalblog.com/archives/2014/02/24/29295983.html

Créé avec la loi Touraine sur les retraites, en 2014,  modifié en 2015 par la loi relative au dialogue social qui définit une dizaine de facteurs de pénibilité dans l’entreprise ( travail répétitif, travail de nuit, vibrations mécaniques, température sur le lieu de travail, etc.) le compte pénibilité est désormais mis en sursis par Emmanuel Macron le gouvernement Philippe.

Au nom de la simplification, ces derniers viennent de confirmer un oratoire dans sa mise en oeuvre, répondant ainsi favorablement au patronat qui cherche à le torpiller depuis l'origine. Rappelons-nous, à l'été dernier, Pierre Gattaz, appelant les entreprises à faire obstruction la nouvelle mesure.

Tant pis pour les troubles musculo-squelettiques, les douleurs, les troubles du sommeil, les allergies, les cancers, les accidents du travail ; tant pis pour cette retraite dont on ne pourra pas profiter après une vie de labeur.

Le gouvernement, au service du patronat, prépare la suppression du compte pénibilité !

La simplification, c'est toujours pour les patrons et les entreprises, jamais pour la vie des salariés!

Commenter cet article