Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Jean Christophe Lagarde maire de Drancy et président de l'UDI nous rassure...pas du tout mais alors, pas du tout.

Publié le 3 Janvier 2017 par Pierre Laporte

 

Interrogé par les journalistes ce matin à la TV il évoque ses différences avec le programme de Fillon.
Se donner comme objectif 500000 fonctionnaires en moins n'est pas réaliste. Cette déclaration peut sembler rassurante mais le terme "réaliste" doit nous alerter.
Aussitôt il précise: " sur deux quinquennats c'est possible, soit 250000 par an" !
Puis il continue de s'enfoncer, supprimer autant de policiers, de militaires,ce n'est pas possible. Puis se rendant compte qu'il en avait oublié les conséquences il ajoute et le personnel des hôpitaux. Mais les enseignants pas de problème???
Ensuite il déclare des choses confuses, est-ce le statut qui gène? Ce qui voudrait dire que l'on garde les mêmes personnels payés le même salaire mais ils ne seraient plus fonctionnaires ou bien on utilise le privé et dans ce cas, en plus des salaires l'entreprise doit y trouver son bénéfice. Ou sont passées les économies?
Pour terminer sur la laïcité il déclare que si l'usine Citroën d'Aulnay a fermé c'est aussi parce que la religion ( musulmane) était trop présente dans l'entreprise et que cela faisait baisser la productivité. Je vous laisse apprécier !

Commenter cet article