Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Parc de la Poudrerie, suite mais pas fin.

Publié le 13 Novembre 2016 par Pierre Laporte

Parc de la Poudrerie, suite mais pas fin.

La COP 21 est passée par là mais certains n'en tirent aucune leçon.

Le préfet de région demande la construction de logements. Sur, ou à côté du parc?

Le label Natura 2000, il ne connaît apparemment pas.

Aaprès la réponse positive de Valérie Pécresse sur le financement à hauteur de 450000 €, L'administration de la région déclare elle que la perspective est à trois mois donc il pourrait être versé moins que cette somme ...

Il y a vraiment de quoi se mettre en colère. Tout en marquant les progrès, ne baissons pas la garde!

Beaucoup d'efforts ont été nécessaires et je salue les 20000 signatures recueillies à l'initiative de François Asensi ainsi que l'engagement du président du Conseil Général.

Les Maires des 4 villes qui ont fini, mais tardivement, par se mobiliser sur le devenir du parc n'ont pas joué la bonne partition en communiquant sur une contre-vérité.

Le Département s'est engagé rapidement, mais la région ne voulait initialement rien verser. Aujourd'hui encore, la région tergiverse.

De l'autre côté, il sera nécessaire que nous soyons attentifs à ce que l'Etat tienne ses engagements en matière de dépollution et de remise en état des bâtiments.

 

 

Commenter cet article