Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Un week end bien occupé

Publié le 12 Septembre 2016 par Pierre Laporte

Bonjour,

Mon week-end fut bien occupé au sens premier c'est à dire utile.

D'abord à la fête de l'humanité pour quelques échanges politiques, partage de moments d'amitiés, émotions avec les spectacles.

Et puis cette envie plus que jamais de se débarrasser du carcan politique qui pèse sur nous. Vous avez le choix entre marine Le Pen et Nicolas Sarkozy et si vous ne voulez pas de ce choix c'est pour Hollande qu'il faut voter.

Assez de cette politique ou le travail est considéré comme un coût et la bourse la source de toutes les richesses. Assez des salaires bloqués, réduits, d' enfants qui devraient travailler dès 14 ans et des séniors qui devraient continuer jusqu'à 70ans pour une retraite de misère.

Assez que l'on nous parle de la fonte des glaciers, des espèces qui disparaissent tout en continuant d'investir dans les industries polluantes, tout en voulant fermer ou construire sur les parcs et forêts du 93.

Cette révolte qui s'est manifesté contre la loi travail finira bien par avoir sa traduction politique.

d'ailleurs je vous appelle le 15 a manifester encore et encore, pour la faire tomber, pour nous, pour nos enfants.

Ce dimanche après midi je suis passé à la fête des associations de Vaujours

Ce qui est toujours impressionnant pour moi, c'est de constater le nombre de citoyens engager dans des associations qui font aussi la vie d'une ville.

Association comme horizon cancer, qui aide les personnes atteintes par la maladie. Club de tir à l'arc ou me sont présentés différentes formes d'arcs. Fédérations de parents d'élèves engagés dans la défense de l'école et qui prennent du temps pour échanger proposer.

Association d'aide aux personnes en difficultés sociales. Club de foot qui s'inquiète de l'avenir du terrain de foot de la poudrerie.

Art, sport, social, ils sont là pour vous parler de leur passion, vous engager à la partager comme cette choriste qui me parle du bienfait du chant.

Cela mériterait plus de temps mais je sais que je reverrai de nombreux participants en tant que Conseiller Départemental. déjà lors des RDV pour la défense du parc, ensuite les parents d'élèves du collège Henri IV.

Commenter cet article