Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Qui sème la colère ...

Publié le 27 Septembre 2016 par Pierre Laporte

Qui sème la colère ...

Dominique Dellac et moi, avec plusieurs autres élus du groupe Front de gauche du Conseil départemental étions hier au rassemblement organisé par l'intersyndicale en soutien aux salariés inculpés d'Air France.

Syndiqués CGT, ils comparaissaient aujourd'hui pour l'affaire de la "chemise arrachée" et après leur licenciement par la direction d'Air FRance.

On se rappelle également que, malgré un rapport de l'Inspection du Travail concluant qu'aucune faute lourde ne pouvait être retenue à l'encontre de Vincent Martinez, et cassant donc, de fait le licenciement de ce dernier, la ministre El Kohmri avait crié au scandale et fait casser la conclusion de l'Inspection du Travail.

Une nouvelle illustration du fait que la criminalisation de l'action syndicale marche de pair avec la régression sociale : Air France, c'est 2900 emplois supprimés et des conditions de travail dégradées.

Cautionnées donc par l'actuel Gouvernement.

Qui sème la colère ...
Commenter cet article