Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Déclaration de Dominique Dellac après la commémoration du 8 Mai 1945 à Montfermeil

Publié le 8 Mai 2016 par Pierre Laporte

Déclaration de Dominique Dellac après la commémoration du 8 Mai 1945 à Montfermeil

Commémoration du 8 mai à Montfermeil : une honte pour le maire.

Jordan Bardella, conseiller régional FN qui lorgne sur la circonscription, était présent… Xavier Lemoine, maire de Montfermeil ne salue pas la conseillère départementale Front de Gauche que je suis mais échange poignée de main et paroles avec le représentant du parti de la Haine.

Après l’hommage rendu devant le monument aux morts, nous nous sommes dirigés vers la stèle aux résistants de Montfermeil. Et après avoir salué les porte-drapeaux, je me suis retournée : Jordan Bardella était derrière moi.

"C’est une honte, ai-je déclaré, comment osez-vous vous prétendre des valeurs de la Résistance, vous le descendant des pétainistes ? ». Le maire s’est interposé, a essayé de me faire taire, arguant que je déshonorais la cérémonie par mon attitude et essayant de m’intimider physiquement. Je rappelle que le 1er nom sur cette stèle aux Résistants de Montfermeil est celui de Daniel Perdrigé, maire communiste de Montfermeil, fusillé le 15 décembre 1941.

Donc, non, je ne me tairais pas et je suis fière de m’être exprimée. Le déshonneur est du côté du rapprochement et des magouilles politiciennes entre Xavier Lemoine et Le Front national.

Aujourd’hui, résister c’est ne pas accepter que des élus de la Haine viennent se faire photographier devant le Monument aux morts de Montfermeil et devant la stèle aux Résistants. C’est ne pas accepter que l’Histoire soit travestie par des gens qui cherchent à se faire une virginité.

A partager largement !

Commenter cet article

delmas 26/06/2016 20:41

Euh pour qui se prend cette dame en injuriant une personne, de plus pendant une commémoration? La stèle lui appartenait t'elle? Je suis de gauche mais ne le resterais pas très longtemps si vous n'êtes pas capable de discuter et débattre avec nos adversaires convenablement sans vous comportez comme des fachos!!

clausewitz 09/05/2016 12:10

Bien sur on vous rappelle que votre parti ne s'est engagé pleinement dans la résistance que le 22 juin 1941 ? Qu'ils ont voulu faire reparaître l'Humanité ?