Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Signez la pétition pour sauver le parc de la Poudrerie

Publié le 6 Avril 2016 par Pierre Laporte

L’avenir du parc de la Poudrerie (qui comprend également le bois de la Tussion), site naturel classé et véritable poumon vert de 137 hectares du Nord-est de la Seine-Saint-Denis, est menacé. La convention de gestion du parc liant l’Etat, la région Ile-de-France et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis arrive à échéance fin 2016. Aucune certitude n’a pour le moment été apportée sur la pérennisation de cet engagement.

François ASENSI, député de Sevran, Tremblay et Villepinte, est intervenu auprès de la ministre de l’Ecologie pour demander :

  • Des garanties sur l’avenir et la sauvegarde du parc de la Poudrerie.
  • La réouverture du bois de la Tussion fermé depuis 15 ans.

Il appelle l’ensemble des acteurs locaux et institutionnels à se réunir pour définir un projet commun pour l’avenir de cet espace forestier unique en Seine-Saint-Denis. Aucune réponse n’a pour le moment été apportée.

Hauts lieux de l’histoire locale, le parc de la Poudrerie et le bois de la Tussion sont une richesse pour notre territoire, pour nos villes et ses habitants. L’Etat et la Région Ile-de-France doivent s’engager pour la sauvegarde de ce patrimoine vert d’exception à rayonnement métropolitain. Il y a urgence !

Citoyens, usagers, élus locaux, comités de quartier, associations de défense de l’environnement, nous nous engageons en faveur de la préservation de ce site naturel unique en plein cœur de notre territoire.

Notre parc, on y tient ! Signez la pétition !

https://www.change.org/p/s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-parc-de-la-poudrerie-bois-de-la-tussion-pr%C3%A9servons-l-avenir-de-notre-patrimoine-vert?recruiter=210644916&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-no_src-custom_msg&fb_ref=Default

Commenter cet article

Solange 25/05/2016 07:39

je connais ce parc , et le garder est primordial, autant que le bois de Bondy, Nous avons besoin plus que jamais de garder ces havres de détentes et d'oxygène dans nos banlieues de plus en plus polluées je souscrits à cette pétition

constant 19/05/2016 11:00

Je connais ce parc depuis 1975. Non à la fermeture. Il faudrait donner un petit montant à l'entrée ce qui permettrais de garder cet endroits et l'entretenir. pensez nos enfants et petits enfants pour cette endroit magique et vivifiant.

lefeu 11/05/2016 17:44

pour nos enfants et petits enfants

M Bernard 04/05/2016 16:44

OK pour la pétition afin de sauver le parc

Serror james 04/05/2016 12:15

Ok pour la signature pour sauver le parc

sarrazin 28/05/2016 09:37

Je soutien le parc de la poudrerie
Jean François Sarrazin de St Denis 93200