Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Loi Travail, non merci!

Publié le 24 Février 2016 par Pierre Laporte

Loi Travail, non merci!

Cet avant projet de loi est une véritable machine de régression sociale pour l'ensemble des travailleurs!

Si un licenciement économique est déclaré nul, les salariés verront baisser leurs indemnités alors qu'aujourd'hui, la nullité du plan entraine la réintégration !

La loi impose qu’un-e salarié-e bénéficie d’au moins 11 heures de repos quotidiens consécutifs. Avec la loi El Khomri, ce temps de repos pourra être fractionné.

La loi El Khomri prévoit de nouveaux types d’accords permettant aux entreprises, même si elles n’ont pas de difficulté financières, de signer des accords pouvant prévoir des baisses de salaires et / ou une hausse du temps de travail, pour une durée de cinq ans maximum.

Une baisse du chiffre d’affaire ou du montant des commandes pendant quelques mois suffira à justifier un licenciement pour motif économique.

La direction d’une entreprise pourra fixer, par accord, le taux de majoration des heures supplémentaires à 10 %, au lieu de 25 % de plus pour les huit premières heures et 50 % au-delà au-delà.

Ce ne sont là que quelques exemples de modifications du Code du Travail que veut apporter ce gouvernement!

Il faut nous opposer massivement à ce projet de loi.

Avant les mobilisations, voici une pétition à signer!

https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci

Tout le décryptage du projet de loi ici :

http://loitravail.lol/

Commenter cet article