Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

PS: régionales, un succès sans joie ???

Publié le 14 Décembre 2015 par Pierre Laporte

Ce matin, au lendemain du deuxième tour des élections régionales, la chaine d'information en continu, Itélé titre : "PS: un succès sans joie".

Mais où est le succès? S'il s'agit du FN qui obtient un nombre de voix historique, c'est irresponsable.

S'il s'agit du Nord Pas de Calais et Picardie, s'il est heureux que le FN soit battu, par contre que dire de cette région ouvrière et à gauche qui n'aura plus un seul élu de gauche au Conseil régional !

S 'il s'agit de l'Ile de France perdue, de nouvelles collectivités (les Territoires) qui sont mises en place au 1er janvier dans la plus grande improvisation, beaucoup d'entre elles seront à droite et le Grand Paris sera lui aussi dirigé par la droite.

Le PS qui avait tout les leviers en main a produit ce résultat en un peu plus de 3 ans.

Non, ce n'est pas de la joie mais de la révolte qu'il faut. Non, ce n'est pas un succès, c'est une catastrophe.

Et quand j'entends monsieur Leguen se vanter hier soir sur France 2 d'avoir mis en place le travail du dimanche et de présenter cela comme une perspective de gauche, cela devrait finir convaincre ceux qui croient le PS encore à gauche.

Il est temps que les militants du PS qui croient aux valeurs de la gauche se fassent entendre.

Il est temps que ceux qui veulent une autre société écologique et sociale arrêtent ces affrontements épuisants qui ont détruit ce qui avait été construit en 2012.

Commenter cet article