Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Quand France 2 découvre que les trous dans les finances des collectivités cela fait aussi des trous dans les routes.

Publié le 1 Novembre 2015 par Pierre Laporte

Question aux téléspectateurs: trouvez vous les routes bien entretenues. Non à l'unanimité!

Pour parfaire la démonstration on interview un couple qui a eut 300 euros de réparations sur son véhicule à cause d'un trou. Puis un conducteur qui s'interroge; " ou est passé l'argent de mes impôts ?" Sans oublier un entrepreneur en BTP qui fait des photos sur les chaussées pour montrer aux collectivités concernées qu'il faut réparer.

On pouvait s'attendre au pire, d'ailleurs entamé avec ce charmant monsieur qui demandait à quoi servait ses impôts, lorsqu'un élu départemental montre que l'on passe des souches de gravillons sur du goudron à deux reprises pour réparer parce que cela coûte moins cher.

Fabuleuse découverte, l'argent que le gouvernement retire aux communes, aux départements pour le donner au patronat cela à des conséquences et pas seulement sur les routes. Et si on poursuivait l'enquête en posant la question, que font les grandes entreprises de cet argent ? Ils licencient, ils le placent en bourse. Tiens voila un sujet d'enquête intéressant et qui ne servirait pas seulement à boucher les trous dans l'actualité. Allez chiche faites nous plaisir, pour une fois au moins!

Commenter cet article