Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le journal de midi de FR 3 reçoit Ségolène Royale ou comment ne rien dire d'intéressant dans un interview

Publié le 8 Novembre 2015 par Pierre Laporte

Ségolène Royale est d'abord interrogée sur la COP 21, image de la Tour Eiffel dans le brouillard de la pollution :

- Pensez-vous que ce la donne une bonne image de la France pour cette COP21?

Réponse : mais la France ce n'est pas que cela et réplique à Anne Hidalgo, la solution à ce problème ce n'est pas seulement la circulation alternée, ce sont de nouveaux véhicules électriques...patati patata.

La COP 21, ce sont de nombreuses entreprises qui innovent dans le domaine de l'écologie et la France est bien placée. Total au premier rang sans doute.

Les citoyens dans tout cela , les citoyens, quels citoyens?

Et que pensez vous des mesures pour interdire de territoire l'extrême gauche écologiste violente.

Réponse, non la COP21 ne sera pas un lieu de violences même si je ne suis pas naïve et qu'il faut les prévoir.

Le grand nombre de travailleurs étrangers sur le chantier du Bourget et le faible nombre de salariés originaires de la Seine St Denis?

Il y a des salariés de la Seine St Denis et l'inspection du travail a été détachée sur place, il n' y a pas de problèmes. Et puis vous savez il faut que ce chantier aille vite.

Sans doute les salariés du 93 sont trop lents et je me souviens aussi du discours des Conseillers généraux socialistes du 93 sur tout le travail que cela allait amener aux jeunes du département.

Ensuite, très rapidement le journaliste revient sur la carrière personnelle de Ségolène, écharpe bleue, très chic, autour du cou. D'abord dans le retrait de la vie publique puis partout auprès de Hollande.

C'est vrai que c'est déterminant pour la COP21.Vous aviez envie de savoir ce qui avance dans la lutte pour préserver la planète, il faudra repasser.

Enfin, c'est un journaliste du Figaro qui arrive afin de l'interroger sur Notre Dame des Landes, car vous le savez il n'y de bon journaliste que du Figaro!

Je ferme la TV et je viens écrire ces quelques lignes, la passivité envers les médias ne suffit plus il faut protester.

Commenter cet article