Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Coup de force sur le triangle de Gonesse, une nouvelle aberration!

Publié le 12 Novembre 2015 par Pierre Laporte

Coup de force sur le triangle de Gonesse, une nouvelle aberration!

Un nouvel exemple de la duplicité des pouvoirs publics.

Le Conseil Départemental du Val d'Oise tourne le dos à la démocratie, en débutant les premiers travaux de la ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), contesté par de nombreuses associations, contraire au SDRIF, et qui s'avère être une des premières pierres de la reconversion du Triangle de Gonesse, avec en point d'orgue, Europa City, l'un des projets les plus climaticides de la région s'il devait voir le jour!

A quelques semaines de la COP 21 !

Comme l'exploitation à haut risque du Fort de Vaujours (exceptionnellement, je vous conseille d'ouvrir votre TV samedi après-midi), soutenue par l'Etat malgré les inquiétudes des populations et des associations, locales, les grands groupes, aménageurs, bétonneurs, transporteurs, ... passent la vitesse supérieure pour mettre en oeuvre leurs grand projets inutiles.

Il y a urgence à leur opposer une forte mobilisation citoyenne!
Peut-être est-ce d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement vient de décider de rétablir le contrôle au frontières et que la presse s'empresse de diffuser les éléments de langage de la Police concernant des débordements à venir durant la COP 21?
Afin que ne soit pas visible en région parisienne, en France et en Europe, une mobilisation citoyenne mondiale grandissante face à l'absence de volonté politique de déboucher, en décembre au Bourget, à un accord contraignant sur le réchauffement climatique?

Commenter cet article