Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Barrages français, le gouvernement ouvre la grande braderie!

Publié le 5 Novembre 2015 par Pierre Laporte

Barrages français, le gouvernement ouvre la grande braderie!

Etat Français, vend chaine de production hydroélectrique du Beaufortain. Nous recherchons donc une entreprise, hors EDF (Electricité de France) pour la gestion économique de notre patrimoine.
Cette concession date de 1946 (construction du Barrage), elle possède :
- 5 centrales de production disponible sans frais (groupe de production, contrôle commande, transformateur, etc.....). A voir si possibilité de récupérer les 3 dernières centrales en Aval
- 1 Barrage de type A, dont la capacité totale est de 45 million de m3. Celui-ci est a Multi-Voute (il n'y en a que 2 dans le monde, pièce unique)
- Prise d'eau pour le captage (refaite pour la plus part a neuf par l'ancien concessionnaire).
- Agents d'exploitation des centrales et des prises d'eau. Professionnel, discipliné, dévoué, docile. Le nouveau concessionnaire ne sera pas tenu de reprendre le staff complet (licenciement, mise en retraite)
Classe énergétique très très bonne, pas de malus écologique...
Possibilité de récupérer les pièces de rechange pour le dépannage des machines de production.
Possibilité de donner avec ces aménagements des chalets en montagne (face au Mont-Blanc) et des parcelles de foret pour le tourisme ou la location.
Une formation et des document seront remis au nouveau concessionnaire pour comprendre le fonctionnement de l'aménagement.
Budget= la location de cette aménagement est payer sous forme de redevance / subvention.
Rentabilité = a savoir que le MW est vendu à environ 50€ suivant la saison et le placement de la saison.
Le choix du nouveau concessionnaire sera fait lors de la réception des cahier des charges et choisi par l'Union Européenne.

Commenter cet article