Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Référendum sur l'Union de la gauche et Révolution sur France 2

Publié le 19 Octobre 2015 par Pierre Laporte

France 2 ce matin:

Le référendum du parti socialiste c'est 250000 votants avec 90% de oui. Le journaliste précise que ce référendum était destiné à resserrer les rangs du parti.

Cambadélis aurait donc pu appeler cette opération consultation interne au PS et non même pas car ce que nous dit pas la chaîne "d'information " c'est que certaines fédérations du PS ont refusé de participer à cette mascarade.

Elle ne rappelle pas non plus ce qu'elle avait signalé la veille, les votes multiples sous un même nom et les votes sous des noms de personnalités du PS.

Cambadélis ayant d'ailleurs annoncé des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces détournements. Remarquons que pour les votes multiples il n'y a rien d'illégal puisque voter plusieurs fois sous un même nom et utiliser des noms d'emprunts démontre que le chiffre de votants est bidon car le PS lui même pouvait faire voter le nombre d'électeurs qu'il souhaitait.

Le plus grave c'est que derrière cette mascarade, on détruit le code du travail, on recule l'âge de départ à la retraite, ,on développe le travail le dimanche ... . Votons pour une alternative à la politique du gouvernement. Pour les listes FDG et FDG EELV.

Dans la suite des infos en continu sans analyse aucune, le présentateur annonce une révolution. Comme le disait une personnalité sur la même chaine, " avant lorsque l'on prononçait le mot réforme il s'agissait de progrès social aujourd'hui le mot réforme est synonyme de régression sociale."

Ce matin le mot révolution était évoqué à propos du travail du dimanche des facteurs le 20 décembre pour livrer les colis de Noël.

Il faut travailler plus, le dimanche, la nuit, plus jeune,, plus vieux... pour quoi, pour qui puisque il y a de plus en plus de chômeurs, de plus en plus de précaires, qui va acheter plus ?

Pour qui ? Pour le capital et la rentabilité. Changeons de société et critiquons les médias qui nourrissent la pensée unique.

Commenter cet article