Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

L'interview de Jean luc Melenchon par Bruce Toussaint ce matin, une caricature du métier de journaliste

Publié le 28 Octobre 2015 par Pierre Laporte

Première partie, est ce que Marine Le Pen va gagner en Nord Picardie? Réponse de Jean Luc Mélenchon sur fond de grandes images de Marine Le Pen souriante. Deuxième question, que pensez vous de la déclaration de Julien Dray qui vous accuse de vouloir faire perdre le PS au prétexte qu'il est pire que la droite?

Enfin, que pensez vous de la déclaration de Manuel Valls qui appelle au Front Républicain?

Lorsque Jean Luc Mélenchon lui fait remarquer que le débat sur les régionales n'avait comme invités que 3 candidats (droite, FN et PS), monsieur Toussaint soutient que ce sont les règles très strictes du CSA qui sont appliquées, ce qui est bien évidemment faux.

Puis, lorsque Jean Luc Mélenchon lui rappelle que la campagne officielle n'est pas commencée et que, donc, ces règles ne s'appliquent pas, il réplique en évoquant le principe d'équité.

Monsieur Toussaint a démontré en quelques minutes que nous ne sommes pas en démocratie en matière d'informations.

En effet non seulement ni EELV, ni le FDG n'ont été invités, sans doute parce qu'ils n'ont jamais eu de scores importants dans cette région, ce qui est totalement faux.

Pire, dans l'interview de monsieur Toussaint, pas une question sur ce que Jean Luc Mélenchon et les listes du FDG proposent aux citoyens.

Ah j'oubliais, une question sur le soutien de Delon à Morano sur la France pays de race blanche et une autre pour la route sur la publication de Mein kampf.

On est pas loin de l'incitation à la haine raciale.

Ouvrez les yeux, cassez la TV !

Commenter cet article

laporte 31/10/2015 19:45

Effectivement on ne le saura pas mais est-ce important?

Bernard 31/10/2015 09:42

si on casse la télé comment on saura à l'avenir que Bruce Toussaint roule pour le fhaine ?