Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Créches départementales, il est encore temps d'éviter le pire!

Publié le 6 Octobre 2015 par Pierre Laporte

Après 4 jours de grève, les personnels des crèches départementales appellent de nouveau à un mouvement le 9 octobre prochain.
 
Si la dette de l'Etat à l'égard du département pèse sur les choix du conseil départemental, si les politiques d'austérité poursuivies par l'actuel gouvernement socialiste sont un couperet supplémentaires sur l'ensemble des collectivités françaises, faut-il pour autant s'attaquer à un service essentiel pour les familles?
 
Alors que la Seine Saint Denis est le deuxième département le plus fécond de France, ce dont nous savons nous par ailleurs enorgueillir, et ce qui a en son temps justifié la création de 3500 places de crèches supplémentaires, faut-il aujourd'hui faire machine arrière toute en réduisant les horaires d'ouverture aujourd'hui et demain, sans doute, les postes et le nombre de crèches?
 

Poursuivre dans cette voie serait une erreur, d'autant plus grave que les conditions de négociations avec les personnels et les élus ne sont pas à la hauteur de l'enjeu et de ses conséquences sur les familles séquao-dyonisiennes.

Créches départementales, il est encore temps d'éviter le pire!
Commenter cet article