Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le départ de S.Gatignon d'EELV du Grand Guignol

Publié le 18 Septembre 2015 par Pierre Laporte

Stéphane Gatignon quitte EELV avec 200 adhérents. Au moins Placé était parti seul. Mais Gatignon, pensez vous il part avec les 200 adhérents que certains a EELV qualifient d'adhésions bidon depuis longtemps.

La stratégie de ceux qui quittent EELV c'est de partir à 1 ou 2 chaque semaine pour que cela dure longtemps et qu'on ait l'impression que c'est tout EELV qui s'effondre.

Tout cela pour se rapprocher du PS et pour certains de mieux saisir un portefeuille ministériel.

Mais pour faire qu'elle politique? Celle qui étrangle financièrement les mairies et contre laquelle S Gatignon avait fait " une grève de la faim", une grève pas trop dure et pas trop longue.

Une politique qui casse le code du travail et donne la part- belle au patronat. Une politique qui tourne le dos à toute dimension écologique. Une politique qui rend encore plus dure la situation des quartiers dans sa ville.

Parti communiste puis un parti croupion du PS et demain ? Va t-'il continuer à tourner dans les organisations politiques.

Tout cela serait seulement ridicule si la situation n'était pas si grave.

Commenter cet article