Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

La fermeture de PSA Aulnay et les menteurs.

Publié le 21 Septembre 2015 par Pierre Laporte

En 2013 PSA Aulnay fermait. Ce soir, France 2 a présenté un reportage sur l'usine d'Aulnay qui nous rappelle les promesses de la direction de PSA.

Je suis allé avec d'autres élus du FDG soutenir les salariés de PSA devant l'entreprise, devant la Préfecture et en séance du conseil général.

C'est pourquoi je me souviens des promesses de Philippe Varin, à l'époque PDG de PSA, qui déclarait dans une interview télévisée que l'entreprise s'engageait à recréer 1500 emplois sur le site.

Si vous passez à Aulnay ou sur l'A104 vous constaterez qu'il n'y a rien. Il fallait bien mentir pour fermer cette entreprise et faire plaisir aux actionnaires.

Je me souviens aussi de la séance du Conseil général 93 où nos camarades socialistes nous expliquaient que maintenant on ne pouvait plus changer la décision de PSA et que la seule question était la réindustrialisation, la redynamisation du site. Le gouvernement socialiste tout neuf allait mettre tout son poids pour gagner cette bataille.

Le résultat est à la hauteur de ce mensonge.

Plutôt que de s'attaquer à la fonction publique et s'activer à détruire le Code du travail, voici un bel objectif. Il n'est peut être pas trop tard.

L'unité à gauche serait une évidence si les engagements avaient été tenus mais c'est bien l'inverse que nous observons.

Commenter cet article