Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

L'entreprise SMART, le contrat c'est ça.

Publié le 11 Septembre 2015 par Pierre Laporte

Pour illustrer les propos de François Hollande et du MEDEF, l'entreprise SMART demande à ses salariés de voter la fin des 35 heures contre la garantie de l'emploi jusqu'à 2020.

Si les salariés disent non on va leur annoncer des licenciements, s'ils disent oui ils vont travailler plus pour pas grand chose. C'est vrai qu'ils ont le choix, et que les relations employeurs, salariés devraient être sur ce modèle selon les journalistes des chaines d'information continue.. Le code du travail c'est trop compliqué, le contrat c'est plus de sécurité pour les salariés comme F Hollande l'affirmait dans sa conférence de presse. Super menteur!

Tiens au fait si nous journalistes étaient de vrais journalistes et ne se contentaient pas de répéter ce qu'on leur demande de répéter, ils pourraient nous dire quelles entreprises ont demandé des sacrifices aux salariés pour fermer au bout de 2 ou 3 ans?

Combien de salariés qui se battaient contre la fermeture ont regretté d'avoir dit oui? On doit retrouver des heures d'enregistrement de ces interviews.

Commenter cet article

Marchese christiane 11/09/2015 18:24

Franchement je trouve cette demande, c'est à dire travailler 39 heures payées 37, complètement nulle de qui se moque t on on prend vraiment les salariés pour des esclaves j'espère que les gens ne vont pas voter cette chose puisque cela n'a jamais empêché les licenciements, c'est pour que les actionnaires puissent s'en mettre plein les poches sur le dos des travailleurs. Comment un gouvernement peu laisser faire cela ?