Lorsqu'il parle du code du travail François Hollande le caractérise comme étant un obstacle à l'emploi. Nous allons faire cette réforme rapidement affirme-t'il ? Car il vient sans doute de découvrir que s'il échoue sur la question de l'emploi c'est parce que le code du travail est un obstacle. Pourtant ce code existait déjà quand le nombre de chômeurs était au plus bas.
Mais qu'importe il faut répondre aux exigences du patronat. D'ailleurs à un moment de son discours il dit qu'il faut "bien adapter la loi à la situation des entreprises". Et comme il a toujours un discours "haché", il reprend "et protéger les salariés". Il a faillit l'oublier! C'est normal car ce n'est pas du tout l'objectif de ce massacre du code du travail.
Sur la situation des réfugiés on sent l'hypocrisie. Le maire socialiste du Mans demande en vain depuis un an à Laurent Fabius d'accorder des visas à 35 Syriens qu'il est prêt à accueillir dans sa ville. Lui fallait-il une photo pour se convaincre du drame. Peut être qu'en tant que président de la République on lui cache la situation?
Aucune solution sérieuse pour stopper Daesh qui est la source de cet exode tragique. Des bombardements en Syrie alors que ceux ci ne donnent rien en Irak. Les seuls à avoir battus Daesh ce sont les Kurdes qui se font bombarder par le président Turque. Il faut bien une intervention au sol avec les combattants Kurdes et d'autres mais pas avec les forces françaises ou Américaines...Qu'attend t-on pour sanctionner les pays qui aident Daesh.
Comme il faut sanctionner les pays occidentaux qui achètent du pétrole à Daesh etc.
Ce Président et ce gouvernement sont une catastrophe pour notre pays.