Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

De Rugy: "Donnez moi vite un portefeuille de ministre"

Publié le 27 Août 2015 par Pierre Laporte

De Rugy quitte EELV, les médias mettent en valeur ce départ comme s'il s'agissait d'un événement majeur. Alors que cela fait des mois qu'il dit: " retenez moi sinon je m'en vais".

Cambadélis évoque une "Mélenchonisation" d'EELV mais ne s'agirait-il pas plutôt d'un rejet des militants d'EELV d'une politique qui n'est ni sociale, ni écologique.

Le dernier interview de Valls dans les" Echos", pourrait être celui de Merkel ou de n'importe quel dirigeant de droite.

Sur LCI, une journaliste souligne que c'est homme à certes de l'ambition mais que c'est essentiellement une divergence politique qui l'amène à quitter EELV. Quelques instants après nous avons droit à la conférence de De Rugy en direct. Décor très ministériel avec boiseries dorées et tableaux.

Une déclaration insipide, aucun argument sérieux avancé, on pouvait avoir l'impression par moment que la marionnette bougeait manipulée par Cambadélis.

Pourvu qu'ils lui proposent un marocain sinon il ne va pas s'en remettre.Il a certainement eu raison de faire sa déclaration en premier car si Pompilli quitte EELV cela risque d'être plus difficile avec une concurrente de ce niveau.

Que dire d'autre de ce non événement? Lamentable !

Commenter cet article