Communiqué de Ensemble! AP-HP : soutien à la mobilisation contre l'austérité le 21 mai.

Publié le 20 Mai 2015 par Pierre Laporte

« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire », membre du Front de Gauche apporte son soutien à la mobilisation des salarié-e-s de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris mobilisé-e-s, jeudi 21 mai 2015 contre le projet du directeur général Martin Hirsch, de remise en cause du protocole de 2002 sur les 35h.

La remise en cause de la durée hebdomadaire du travail à 35 heures est présente dans le discours public depuis de nombreuses années et notamment à l’hôpital. La Fédération Hospitalière de France l’avait encore avancé il y a quelques mois.

Martin Hirsch veut passer aux travaux pratiques en s'attaquant à la RTT et aux différents temps de pause. Avec à la clef, un chantage aux suppressions de postes.

Dans le cadre de la politique d’austérité budgétaire exigée par les instances européennes et relayée par le gouvernement Valls – suppression de 11 milliards de crédits d'ici 2017 dans la santé dont 3 milliards en moins pour les hôpitaux - c’est un test décisif qui est annoncé alors que M. Touraine met en oeuvre un projet d’économies sur l’hôpital public impliquant 22 000 suppressions de postes dans le secteur hospitalier.

La mobilisation de tous les hospitaliers s’impose pour faire reculer Martin Hirsch.

Ce combat à l’assistance public est celui de tous les salarié-e-s.

Assez d’austérité !

Assez de la casse du service public !

Pour défendre les 35 heures et les RTT, pour des embauches, tous et toutes au rassemblement jeudi 21 mai 11 heures devant le siège de l’ AP-HP avenue Victoria.

Le 20 mai 2015.