Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Après les basses manœuvres du PS à St Denis, les élus EELV disent leur désaccord

Publié le 17 Mars 2015 par Pierre Laporte

Mes collègues élu-e-s du groupe Europe Écologie les Verts de la majorité municipale (Cécile Ranguin, Fodil Hamoudi, Sonia Pignot, Zaïa Boughilas, Abdelkhader Chibane, Essaïd Zemouri, Béatrice Geyres), ont tenu à faire une mise au point. Je publie donc ici intégralement leur communiqué :

Pour le parti socialiste « rien n’a changé à Saint-Denis » depuis les dernières élections municipales. Cette attaque en règle contre l’action municipale vient de fait entacher le travail que le groupe des élus Europe Écologie les Verts mène au sein de la majorité municipale en direction des Dionysiens.

Le PS se trompe d’élection et omet les véritables enjeux des élections départementales : le risque de voir passer à droite le département avec les conséquences que cela aura sur les politiques de solidarité et culturelles ; le danger de la montée du Front National qui confirme son implantation sur le Ville.

Le PS n’a qu’une seule cible, notre majorité qui rassemble le Front de Gauche, le Parti Socialiste de Gauche et Europe Écologie les Verts.

Nous dénonçons ces propos calomnieux du Parti Socialiste et refusons d’être instrumentalisés.

Les habitants de la Seine-Saint-Denis, les dionysiens méritent mieux que cette manipulation électoraliste au moment où la droite convoite le Conseil départemental et l’extrême droite est toujours plus menaçante.

Commenter cet article