Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Cambadélis : une déclaration incompréhensible!

Publié le 8 Février 2015 par Pierre Laporte

Après ses menaces contre des membres d'EELV, Cambadélis, récidive!

Ces deux dernières années le prouvent, la direction du PS ne mène pas une politique de gauche et est capable de perdre toute seule. Sans être aidée!

Sans doute, le Premier Secrétaire du PS ayant abandonné tout référentiel politique de gauche, n'a t-il plus dans sa besace que la menace pour faire taire des voix de gauche divergentes, qui, elle n'ont pas trahi les françaises et les français.

Cambadélis (PS) lance une mise en garde à la gauche de la gauche

Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, a mis en garde dimanche contre toute «tentation suicidaire», au Front de Gauche et à EELV, de «faire perdre le PS», ce dont il tirerait «les conséquences».

Le Premier secrétaire était interrogé par Radio J sur une investiture renouvelée à l’ex-ministre écologiste Cécile Duflot, élue députée en 2012 dans un bastion socialiste parisien.

«Si, lors des départementales, les écologistes, voire le PCF, étaient sur une orientation visant à faire perdre les socialistes, quitte à perdre eux-mêmes - orientation suicidaire, - je convoquerais un conseil extraordinaire en 2016 si je suis réélu» à la tête du PS, a averti M. Cambadélis.

Un tel objectif serait «une erreur dramatique, nous en tirerions les conséquences le moment venu», a-t-il insisté.

«Rêver de faire chuter le PS pour pouvoir construire une gauche qui serait pure à sa place, c’est une folie», une logique qui conduirait «à l’auto-élimination à la fois des socialistes mais aussi des communistes», a encore martelé le député de Paris.

http://actu.orange.fr/politique/cambadelis-ps-lance-une-mise-en-garde-a-la-gauche-de-la-gauche-afp_CNT0000007yqvy.html
Commenter cet article