Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Qui veut tuer le PS ?

Publié le 14 Décembre 2014 par Pierre Laporte

Qui veut tuer le PS ?

Jean Christophe Cambadélis, secrétaire national du Parti Socialiste, répondait aux questions des journalistes ce matin sur France 3.

A la question posée sur le risque que représentent les élections départementales pour le Parti Socialiste (les sondages annoncent la perte des 3/4 des départements qu'il dirige), le premier secrétaire reconnait les risques et appelle au rassemblement à gauche contre une droite revancharde et le danger de l'extrême droite.

Mais qui crée ce danger de droite et d'extrême droite sinon la politique du gouvernement?

Les promesses de François Hollande sur son programme (que le parti Socialiste n'avait pas voulu discuter avec ses partenaires) ont été trahies!

Les électeurs de Gauche ont été trompés et, aujourd'hui ne vont plus voter.

Que disent Macron, Valls et Cambadélis? Que cette politique est la bonne, qu'il faut aller plus loin, plus fort dans les réformes libérales. La droite, quant à elle, réclame juste que cela aille encore plus vite et plus loin.

Lorsqu'est souligné le refus ou les réticences de ses alliés FDG et EELV de s'allier avec le PS, JC Cambadélis évoque l’appartenance commune à la gauche. Non monsieur Cambadélis, ce gouvernement ne mène pas une politique de gauche!

Et quand Valls proclame qu'il veut transformer le PS en un parti libéral, on n'a aucun mal à trouver facilement la piste des assassins. ce sont: ce gouvernement, Cambadélis, Valls et tous ceux qui soutiennent une telle politique.

Souhaitons que tout le monde au PS ne les suivent pas.

Commenter cet article