Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

A Montfermeil, pour répondre aux besoins de ses habitant(e)s

Publié le 12 Décembre 2014 par Pierre Laporte

A Montfermeil, pour répondre aux besoins de ses habitant(e)s

Mercredi 10 décembre, le Conseil général signait avec la ville de Montfermeil un projet social de territoire.

Marquée par d'importantes poches de précarité, avec un taux de bénéficiaires du RSA et de la CMU plus élevé que la moyenne départementale, une part de personnes âgées et de jeunes plus importante que la moyenne départementale mais un un taux d'activité des 15-24 ans inférieur à la moyenne, la ville et ses habitants ont besoin de l'ensemble des politiques des services de l'Etat et des collectivités territoriales.

Par la signature de ce projet social de territoire, le Département confirme son rôle moteur aujourd'hui comme demain, dans la mise en musique des coopérations entre les différents acteurs, pour répondre aux besoins sociaux des populations.

Encore faut-il mettre fin aux politiques qui de la droite au gouvernement actuel, réduisent les possibilités d'intervention de l’État comme des collectivités locales.

Commenter cet article