Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Les bonnes pages de Claude Bartolone en Seine Saint Denis

Publié le 3 Octobre 2014 par Pierre Laporte

Au moment ou Claude Bartolone publie un livre sur sa vision de la République, et que cet ouvrage donne lieu à quelques bonnes pages dans la presse nationale, j'ai pensé écrire quelques bonnes pages sur la présidence de Claude Bartolone à la présidence du Conseil Général du 93.

Quelle meilleure référence que de son discours d'investiture en 2008, année historique de sa conquête du département du 93, Il débute celui-ci par un vibrant hommage à ses prédécesseurs, voici ce qu'il dit à ce propos:

"Je veux dire que "du passé je ne fais pas table rase" et que je sais ce qu'ont pu représenter la carte Imagin'R à 50%, le chèque ordinateur et l'aide au permis de conduire dans la vie de nos concitoyens..."

Peu de temps après il supprimait les 50% sur la carte Imagin'R et les chèques ordinateurs. Il faisait table rase de ces avancées dont il soulignait dans son discours l'importance.

Quelques lignes plus tard il déclarait :" Et le terrible échec de la mondialisation financière qui a élevé le fric au rang de valeur ultime de nos sociétés occidentales, qui tolère que l'on puisse travailler tout en étant pauvre, et qui consent à ce que l'Afrique crève, poussant des femmes et des hommes à fuir leur pays, leur famille, au péril de leur vie. Simplement pour survivre"

Puisque Claude Bartolone proclame qu'il ne se taira pas nous attendons qu'il qu'il dénonce dans tous les médias le reniement de F Hollande qui proclamait que son ennemi c'est la finance et qui aujourd'hui n'arrête pas de lui faire des cadeaux sur le dos des plus précaires.

Il devrait aussi dire à manuel Valls que ces immigrés poursuivis sur tout le territoire et chassés de Calais ce n'est pas humain. Que la chasse aux Roms et leur stigmatisation c'est inacceptable.

Suites dans les prochains jours.

Commenter cet article