Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

La Seine-Saint-Denis déclarée zone hors TAFTA

Publié le 11 Avril 2014 par Pierre Laporte

L'Assemblée départementale a voté à la majorité le voeu que nous avions déposé, visant à déclarer la Seine-Saint-Denis hors TAFTA.

C'est une très bonne nouvelle !

Elle tombe au moment même où, dans le plus grand des secrets, une réunion privée se tenait à Paris, rassemblant autour de K.De Gucht, Commissaire européen au Commerce, les patrons des multinationales, triés sur le volet, ayant acquitté un droit d'entré de 1500 euros ! On a là une idée du degré de transparence de ces négociations transatlantiques.

C'est aussi une bonne nouvelle parce que des élus socialistes et écologistes ont joint leurs voix aux nôtres pour que ce vœu soit adopté.

D'autres ont jugé que cet accord à dimension internationale n'avait pas de lien direct avec l'action du Conseil général.

Comme toutes ces négociations se passent dans le plus grand secret, dans la plus grande opacité, je crois qu'ils sont mal informés sur ce dossier.

Je les invite donc à lire ceci : Les bonnes raisons de stopper le Grand Marché Transatlantique/TAFTA/TTIP/PTCI

Je les invite également, dans leur commune, à agir pour déclarer le plus grand nombre de territoires possibles hors TAFTA !

Commenter cet article